(incontournable en 2006 ;-)
NEW - New Seaclone's website on-line !!!

Seaclone Argrafik qu'il se nomme !!!

Notre passionné windsurfer montpellierrain ..... et membre actif du forum ..... nous dévoile les multiples facettes de son talent graphique. Très inspiré par la bande dessinée sous toutes ses formes, Ivan mets sa passion du détail au service de la réalisation de tout plein de jolies choses que le support soit un mur, une toile, une planche, ou même une voiture ou une remorque (de PAV of course !!!).

Le site fait également la part belle au windsurf avec plein de photos, de vidéos de sessions avec ses potes du 34.

Que vous ayez envie de voir de belles navs autour de Montpellier, ou de faire réaliser tout travail graphique sur n'importe quel support, Seaclone Argraphik est le site qu'il vous faut !!!!

Longue vie et pleine réussite pour ce site "ami" recommandé par W33 ;-) !!!

seacloneargrafik.free.fr

Revue de détails Neil Pryde RS Racing 2007

Un grand merci à Loulou TAY (Quai 34 Bordeaux) pour les photos de la RS Racing 2007 !!!

Découvrez le shape d'une RSS 7,2 et le détail du nouveau camber Pryde ci-dessous !!!

OUF CUP 2007

Cette épreuve qui se déroulera à Bombannes sur le lac de Carcans-Maubuisson les 12 et 13 mai prochains est inscrite au calendrier national des épreuves longue Distance, comptant donc au classement pour le titre 2007.

Cette épreuve est ouverte à tous, à condition d'être licencié, et les festivités dureront donc 2 jours.


L'UCPA qui organise l'épreuve a pour objectif de maintenir l'esprit de l'édition 2006, c'est à dire sport, fête et convivialité.


Les partenaires de cet évènement sont : Quai 34 Bordeaux, Nicolas Beudou (dsitributeur THOMMEN, LOFTSAIL), Kahonaa, Planche Mag.

L'inscription coutera 30 euros et comprendra :

  • inscription,
  • apéro,
  • repas du samedi soir,
  • soirée,et fiesta,
  • petit dej du dimanche matin,
  • tirage au sort lots

L'hébergement est possible à tarifs imbattables. Contacter l'UCPA !!!!!

 

Straps DAKINE X-Lace 2007

Tout nouveau, tout beau, c'est le nouveau straps X-Lace de chez Dakine !

Ce nouveau strap innove avec un systême qui devrait permettre de le régler en quelques instants (sur l'eau, comme à terre !) de façon extrêmement précise. Et comme le systême de réglage est recouvert de néoprène, le risque de voir le sable le dérégler est quasi inexistant !

Ce strap sera bien évidemment de l'eau bénite pour les loueurs de matos mais aussi pour celles et ceux qui naviguent avec - ou sans - bottillons selon les spots et les saisons !!!

Bientôt dans tous les bons shops !

 

Proto Isonic 2008

Les paparazzis de W33 ont encore frappé !!!!!

Ce prototype Starboard D'une ISonic 2008 tout de bois vêtu a été surpris quelque part sur une ile baignée par les eaux chaudes et turquoises !!!

A toute première vue il s'agit d'un prototype "slalom" 85/100 litres ....... la remplaçante de la 94 ou de la 87 ???

Un grand merci au reporter "choc" qui a saisi ces images bien alléchantes !!!!!

 

JP 89

Nouveaux shapes plus fluides chez JP pour le millésime 2007 !!!

240 x 59 pour 89 litres voici les mensurations de ce nouveau jouet avec une utilisation idéale entre 5,4 et 6,7 m2 selon JP.

La 89 présente un outline très "classique" de slalom avec néanmoins des découpes sous le tail. La planche est très légère puisque le modèle pèse moins de 6,0 kg nu. La construction est très rigide et la finition toujours de haut niveau !!!

A noter pour les habitants de la région bordelaise que ce flotteur est en Test chez Quai 34 Bordeaux ....... qu'on se le dise !!!!

Plus d'infos :

JP Australia

Gérald PELLEAU chez NAISH

Gérald pleine balle en Stealth 07

Gérald PELLEAU intègre le team NAISH France !!!

Le très titré F17 (Vainqueur et toujours bien placé aux Défis Wind) et 2ème au classement LDO 2006 sera équipé cette année de Stealth et de flotteur Naish Slalom Pro.

Bonne chance à Gérald pour cette saison 2007 ........ et nul doute que vu la qualité des jouets qu'il aura sous les pieds et entre les mains cette année, il devrait cartonner !!!

 

Conseils pour dégréer Pryde V8 2006 et RS6

La méthode de dégréage préconisée par Pryde sur les V8 et RS6, c'est à dire :

  • lacher la tension à l'écoute,
  • sortir le bout à l'écoute,
  • sortir le wishbone,
  • ouvrir les zip des cambers,
  • lacher la tension à l'amure (les cambers doivent sauter seul !)
  • puis sortir le mât.

PEUT sur certaines surfaces provoquer la casse de latte(s) à l'intérieur du fourreau de latte. La raison vient du fait que le(s) camber(s) refuse(nt) de sauter lorsque la tension est lachée à l'amure, la latte prend alors un angle extrême au niveau du camber et casse !

Attention, le changement de latte nécessite d'abord un gros travail pour évacuer le bout cassé (c'est long, fastidieux et nécessite de la patience et du doigté), et le changement de la partie cassée de la latte nécessite de recoller (stratifier ...) la nouvelle !!!!!

Pour éviter ces désagréments, il faut procéder de la manière suivante pour dégréer :

  • ouvrir les zip des cambers,
  • lacher de la tension à l'amure de manière à ce que le fourreau remonte d'une dizaine de centimètres,
  • faire sauter à la main TOUS les cambers,
  • lacher la tension à l'écoute,
  • sortir le bout à l'écoute,
  • sortir le wishbone,
  • lacher la tension à l'amure,
  • puis sortir le mât.

Ce mode de dégréage est légèrement plus long, mais les lattes ne cassent pas : la minute de plus prise pour dégréer, est sans aucune commune mesure avec le le temps nécessaire à changer une latte cassée ...........

L'adage "mieux vaut prévenir que guérir" est toujours d'actualité !!!


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